Consulter la section « Devenir délégués » si vous souhaitez soumettre votre candidature pour un poste au conseil d’administration de l’ACSSSS.
La gouvernance de l’ACSSSS est assurée par une assemblée générale, constituée des membres de l’Association, ainsi que d’un conseil d’administration qu’elle nomme.
Le conseil d’administration est lui-même composé de représentants de chacune des régions administratives du Québec, aussi appelés « délégués », de même que des personnes occupant les rôles de président, de président sortant, de président du Regroupement des retraités et de président-directeur général de l’Association.
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Accédez ici à la liste des membres du présent conseil d’administration de l’ACSSSS.
Outre le CA, les comités liés à la gouvernance sont le Comité administratif, le Comité sur les relations de travail (C.R.T), ainsi que le Regroupement des retraités.
Veuillez noter que le conseil d’administration de l'ACSSSS proposera à son Assemblée générale, à la fin novembre 2024, une nouvelle structure de gouvernance, dont l'entrée en vigueur est prévue pour janvier 2025. Le but de cette nouvelle structure est, notamment, d'assurer une plus grande flexibilité et efficacité du CA, de même que de renforcer le lien qui existe entre l'Association et chacun des établissements du réseau de la santé et des services sociaux à travers le Québec.
Cette nouvelle structure de gouvernance prévoit essentiellement un conseil administration réduit, avec un nombre d'administrateurs passant de 21 membres à 12, la nomination d'un délégué d'établissement de l'ACSSSS pour chacun des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, pour un total de 32, et la division du rôle de président du CA de celui de directeur général.
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Il est possible de consulter les documents suivants afin d'obtenir plus d'information sur les modalités de la nouvelle structure de gouvernance proposée :
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Pour toute question liée à la gouvernance de l’Association ou pour manifester votre intérêt à occuper les postes d'administrateur ou de délégué de votre établissement, veuillez svp communiquer avec nous à l’adresse suivante : acssss@ssss.gouv.qc.ca